LES-DINOSAURES.FR

Menu

Dinosaures

Animaux Préhistoriques

Bienvenue!

Bienvenue sur les-dinosaures.fr ! Nous sommes le meilleur site francophone en matière de dinosaure et nous fournissons de l'information d'actualité.

Indominus Rex

Indominus Rex

Indominus Rex est l’attraction principale du parc à dinosaure de l’univers fictif du film Jurassic World. C’est une créature hybride crée en laboratoire par combinaison des traits génétiques de plusieurs espèces de dinosaures: Tyrannosaurus Rex, Velociraptor, Carnotaurus, Giganotosaurus, Deinosuchus, Therizinosaurus, Majungasaurus, Rugops ainsi que quelques animals modernes comme la sépia, la rainette et la vipère. Aptement nommé Roi féroce ou Indomptable, ce monstre de la biogénétique est un prédateur encore plus redoutable que le Tyrannosaure. Comme décrite par le Dr. Henry Wu: “Indominus Rex n’a pas été engendré. Elle a été conçu. Elle fera 50 pieds de long à la taille adulte. Elle sera plus grosse que le T-Rex et plus intelligente”.

Elle est la protagoniste du film Jurassic World (2015) et apparaît également dans Jurassic World: Fallen Kingdom (2018) au côté de la nouvelle création: l’Indoraptor. Ces films blockbusters mettent en vedette le dompteur de Vélociraptor macho Owen Grady, joué par Chris Pratt, et la Gestionnaire Sénior des actifs de Jurassic World Claire Dearing, interprété par Bryce Dallas Howard.

Indominus Rex sur ordinateur

Caractéristiques d’Indominus Rex

Pour citer Claire à propos de l’ADN de l’Indominus: “Le génome de base est un T-Rex, le reste est classifié”. Malgré sa taille de 6 mètres (20 pieds), ce tyrannosaure hybride est capable de courrir à des vitesses de 50 km/h lorsque confiné à son enclos et le bruit de son rugissement rivalise avec celui d’un avion Boeing 7/47 entrain de décoller. À première vue Indominus Rex ressemble beaucoup au T-Rex mais plusieurs traits la distingue: elle a deux petites cornes au-dessus des globes oculaires, l’ornementation de sa tête est unique et son dos est recouvert d’ostéodermes osseux pointus ultra-solide pouvant être retracer à des abélisaures et capable de résister à des coups de feu de GE M134 Minigun et même à des coups indirect de rocket launcher AT4.

Indominus Rex est facilement reconnaissable par ses énormes griffes en formes de faucilles sur chacun de ses doigts et ses longues pattes avant qui proviennent de l’ADN des thérizinosaures. Seul quelques coups suffisent pour tuer des sauropodes géants tel qu’Apatosaurus.

Comme la sépia, Indominus est capable de changer de couleur afin de se camoufler pendant la chasse ce qui lui permet de croître à un taux plus rapide. Elle a également des débuts de plumes qui lui poussent sous les bras et sur le crâne. Ses dents ressemblent à ceux des crocodiles et proviennent du génome de Deinosuchus. Atteignant 50 pieds de longueur et 20 pieds de hauteur, sa taille surpasse celle des théropodes utiliser pour sa création comme le Giganotosaurus. À l'instar du Tyrannosaure, la force de sa morsure est incomparable: Indominus Rex peut facilement broyer une Gyrosphère blindée ou briser le cou d’un Ankylosaurus.

Le génôme de rainette, qui devait lui permettre de s’adapter au climat de Isla Nublar, lui a plutôt permit de supprimer sa signature thermique. Grâce à ses traits de vipère, Indominus Rex est également capable de détecter la signature thermique des autres. Cet hybride à une intelligence hors du commun et est capable de communiquer avec les vélociraptors. Elle est par exemple capable de faire à croire qu’elle s’est échappée de son enclos et se souvient d’où et quand ses créateurs lui ont inséré ses implants de suivi.

Indominus Rex affiche dès la naissance ses couleurs de prédateurs et ses tendances cannibales lorsqu’elle tue et dévore sa propre soeur. Ces traits sauvages proviennent du génôme de T-Rex et de Majungasaurus comme en témoigne les preuves fossiles.

Jurassic World

Synopsis de Jurassic World

Après que le succès du parc ait diminué quelques années suivant son inauguration, les dirigants de Jurassic World ont souhaiter crée une nouvelle attraction afin de raviver l’engouement des enthousiastes et de catapulter les ventes de billets en ligne. Suite à un vote unanime des investisseurs lors d’une rencontre du Conseil d’administration de l’enterprise, le CEO de Jurassic World Simon Masrani a donné l’approbation au Dr. Wu afin que celui-ci démarre le développement d’une nouvelle espèce hybride génétiquement modifiée dans les Laboratoires de Création Hammond.

Après que Indominus Rex ait tenté de briser les fenêtres d’observations dans son enclos, Claire Dearing sollicite l’aide d’Owen Grady afin d’inspecter l’enclos à la recherche de vulnérabilités. La journée même, Indominus réussi à disparaître des caméras thermiques et laisse des marques de griffes sur les murs afin de faire croire qu’elle a réussi à s’échapper en grimpant par-dessus la rempart. Lorsque Owen Grady - accompagné du superviseur de l’enclos et d’un travailleur - s’approche de l’enclos pour mener enquête, Indominus Rex leurs tend une ambuscade et réussi à s’évader en défoncant la porte qui n’est pas encore complètement fermé.

Attiré par la signature thermique des visiteurs, l’hybride se dirige ensuite vers le parc de Jurassic World où elle compte se faire un buffet. Elle parvient à retirer l’implant de suivi de sa chaire et à assassiner l’équipe de soldats de l’Unité de confinement des actifs. Elle s’en prend ensuite aux frères Zach et Gray Mitchell qui sont calmement entrain d’observer les ankylosaures dans la zone restreinte du parc forcant ces derniers à sauter d’une chute d’eau.

Après de rocambolesques aventures Indominus Rex se retrouvent sur Main Street à la poursuite de Owen, Claire et des frères Mitchell. Elle s’engage dans un vigoureux combat contre un Tyrannosaure et une meute de raptors où elle est gravement blessé avant d’être emporter vers sa mort dans le lagon adjacent par un vicieux Mosasaurus surdimensionner.